fbpx
Test-2

Artagon x Art Explora

Les artistes en visite au Hangar Y

Le projet

Artagon s’est associé à Art Explora pour inviter 10 jeunes artistes européen·ne·s diplômé·e·s d’école d’art en 2019, 2020 ou en 2021 à participer à une résidence de production durant le chantier de transformation du Hangar Y à Meudon.

La résidence a pour objectif d’accompagner la conception et la production de projets artistiques liés au sujet de l’exploration, qu’elle soit scientifique, historique, sociale, ou esthétique, en lien avec l’histoire du Hangar Y.
Pendant la préfiguration seront montrés le fruit de leur résidence de production.

Les artistes participant·e·s

> Diane Cescutti
Française, vit et travaille à Lyon et à Paris Diplomée de l’École des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire (2021) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (2022)

> Graham Hamilton
Américain, vit et travaille à Francfort-sur-le-Main (Allemagne) Diplômé de la Städelschule Hochschule für Bildende Künste (2021)

> Karo Kuchar Autrichienne, vit et travaille entre Vienne (Autriche) et Paris Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne (2021)

> Noam Rezgui
Français, vit et travaille en région parisienne Diplômé de l’École supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne (2021)

> Maéva Sanz
Française, vit et travaille à Pantin Diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (2021)
> Chloé Sassi
Française, vit et travaille à Bagnolet Diplômée de l’École des hautes études en sciences sociales (2021) et de la Villa Arson (2019)

> Armelle Tulunda
Française, vit et travaille en région parisienne Diplômée de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (2021)

> Chloé Vanderstraeten
Française, vit et travaille à Paris Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris (2021)

> Nils Vandevenne
Français, vit et travaille en région parisienne Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris (2021)

> Marianne Vieulès
Française, vit et travaille à Bordeaux Diplômée de l’École européenne supérieure de l’image/ESA, Poitiers (2019)

À propos d'Art Explora

Pour favoriser le partage de la culture avec le plus grand nombre, Art Explora renouvelle le dialogue entre les arts et les publics à l’échelle locale, nationale et internationale. Convaincue que la mobilité et le numérique permettent de repousser les limites de l’imagination, Art Explora encourage de nouvelles formes d’accès et d’engagement des publics. Avec les artistes, les organisations culturelles et les acteurs de terrain, la fondation explore la création contemporaine sous toutes ses formes et créée des expériences culturelles inoubliables.

À propos d'Artagon

Artagon est une association d’intérêt général née en 2014, dédiée au soutien, à la promotion et à l’accompagnement de la création et des cultures émergentes

Elle propose toute l’année une pluralité de programmes – expositions, événements, aides à la production, bourses, formations, rencontres, accompagnement, documentation, création et gestion de lieux de ressource et de production – destinés aux étudiant·e·s en art, aux jeunes artistes et aux professionnel·le·s de la culture en début de parcours.

Partant de la vision que l’art et la culture jouent un rôle clé dans le développement d’une société novatrice, plus inclusive et bienveillante, et que la création émergente contribue à réinventer et à enchanter le monde, Artagon mène et accompagne des projets en collaboration avec de nombreux acteurs publics et privés, notamment des champs de l’économie, du social et de l’éducation.

Artagon porte enfin une vision inclusive, accessible et populaire de la création contemporaine, et agit en faveur de la découverte de l’art par une grande diversité de publics.
Artagon a été fondée et est dirigée par les directeurs artistiques et commissaires d’exposition Anna Labouze & Keimis Henni.

@artagonofficiel